
Les investisseurs particuliers sont restés actifs tout au long de l’année 2020
L’Autorité des marchés financiers dresse chaque trimestre un état des lieux des particuliers ayant passé au moins un ordre d’achat ou de vente en Bourse au cours des trois mois écoulés.
Lire la suite
Crédit immobilier : l'assurance doit entrer dans le calcul global
Le Haut Conseil de stabilité financière demande que dorénavant les banques incluent le coût de l'assurance emprunteur dans les charges annuelles d'emprunt pour calculer l'endettement des futurs acquéreurs. Ce qui peut nuire à certains emprunteurs.
Lire la suite
La fin des numéros surtaxés dans l'administration
Depuis le 1er janvier 2021, les administrations et organismes chargés d’une mission publique ne peuvent plus recourir à un numéro téléphonique surtaxé.
Lire la suite
Encadrement des loyers : 40 % des bailleurs parisiens hors la loi
L'association CLCV dresse un nouveau bilan sévère de l'encadrement des loyers à Paris.
Lire la suite
Immobilier : Baisses des prix en vue à Paris
L’heure est aujourd’hui à l’équilibre, avec une hausse de 0,1% des prix immobiliers dans l’Hexagone au cours du mois écoulé mais pour la première fois depuis août 2015, les prix à Paris intra-muros ont reculé au cours des douze derniers mois (-0,1%).
Lire la suite
Une année en dents de scie pour les SCPI
En 2020, la pierre papier se sera bien positionnée dans le paysage de l’épargne au regard de la décollecte en assurance-vie, de la performance des fonds euros ou d’autres placements court-terme. Mais la question qui revient sans cesse est de savoir si le pire est passé ou s’il reste à venir pour les SCPI.
Lire la suite
Immobilier de montagne : les prix résisteront-ils à la crise ?
La fermeture des remontées mécaniques a entraîné une baisse brutale de la fréquentation en stations. Mais dans l’ensemble, les prix de vente ont plutôt bien résisté. Pour 'instant.
Lire la suite
Partager ses biens après une séparation est moins coûteux depuis le 1er janvier 2021
Le droit de partage des biens après un divorce ou une séparation est actuellement fixé à 2,5 %. Il sera progressivement diminué pour atteindre 1,1 % d'ici 2022.
Lire la suite
Pension alimentaire : Des obligations, même pour les enfants non désirés
Un parent ne peut pas se dérober devant l'entretien d'un enfant au prétexte qu'il n'aurait pas été désiré ou serait né par accident, a jugé la Cour de cassation.
Lire la suite
Pourquoi les tarifs des Mutuelles flambent
Selon l’UFC Que Choisir, les mutuelles affichent cette année des tarifs en hausse de 4,3%.
Lire la suite